Darkent

[Deck] Spiral Tide
le 05/05/2011 12:49
// NAME : [T1.5] Spiral Tide
// CREATOR : Darkent (magic-ville.com)
// FORMAT :
1 Polluted Delta
2 Flooded Strand
3 Misty Rainforest
12 Island
4 Candelabra of Tawnos
1 Mind Over Matter
1 Blue Sun's Zenith
1 Intuition
3 Cunning Wish
3 Meditate
3 Turnabout
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 High Tide
2 Preordain
4 Merchant Scroll
4 Ponder
4 Time Spiral
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Wipe Away
SB: 1 Snap
SB: 1 Brain Freeze
SB: 3 Pact of Negation
SB: 3 Repeal
SB: 1 Blue Sun's Zenith
SB: 1 Intuition
SB: 1 Turnabout
SB: 1 Meditate


Je propose de qualifier ce deck de "Dangereux", étant donné qu'on l'as aperçu ces derniers temps en tête de nos Top8 Legacy. Je pense que la liste est sous représenté à cause du budget à avoir pour les Candelabra of Tawnos et du manque de fiabilité que le deck avait auparavant.

C'est donc une version plus récente de Solidarity.deck qui intègre Time Spirale qui a été unban il y a peu de temps.
Le principe du deck est le même : On joue High Tide, au tour 4/5, donc avec 4/5 île de préférence. Le fait d'engager une ile produit donc le double de mana, on utilise donc les sorts comme Turnabout ou la capa du Candelabra of Tawnos pour dégager des terrains qui vont ajouter encore le double de mana.
On pioche beaucoup avec Méditation et les cantrips mais le but c'est de repartir avec Time spiral qui nous dégageras tout les terrains et nous feras piocher 7 cartes.

Je trouve le deck assez solide. Car il assure ses lands drops avec 10 cantrips, et permet de gratter les éléments de la combo.
On peut noter le rôle multiple que joue Parchemin du marchand // Parchemin de marchand qui va chercher les high Tide pour partir en combi, et qui peut tutoriser à peu pret tout le reste du deck en pleine combo.

Cunning Wish est également une carte de luxe, car elle va chercher des moyen de gestion pour tout type de situation et meme des élements de combo :

SB: 1 Echoing Truth (Sert de bounce polyvalent au cas ou les autres bounce ont déjà été utilisé, peut servir également à bouncer les candelabra of twanos pour décupler le mana)
SB: 1 Hurkyl's Recall (Pour virer les trinisphère, chalice ou autres conneries, peut servir également à bouncer les candelabra of twanos pour décupler le mana)
SB: 1 Wipe Away (Ca sert surtout contre control et pour virer counterbalance)
SB: 1 Snap (Assez sympa pour virer un gaddock teeg ou un ethersworn cannonist et faire du mana)
SB: 1 Brain Freeze (Kill alternatif au cas ou le blue sun's zenith se fait contrer ou defaussé, mais ca arrive qu'en de rare occasion)
SB: 1 Blue Sun's Zenith (Kill principale tutorisable)
SB: 1 Intuition (Très pratique pour aller chercher les rituel/artefact ou toute sorte de carte)
SB: 1 Turnabout (Moyen de decupler le mana)
SB: 1 Meditate


D'après test, avec les Candelabra et les turnabout on arrive très très facilement à avoir beaucoup de mana. Le plus dur est de proteger sa combo. Pour cela le deck joue Force of Will et peut sider 3 PoN.

Le seul problème du deck pour le jouer en tourner ca reste de se trouver 4 candelabra :s

Voila je vous laisse débattre
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
StrayCat
Old School Gamer
le 05/05/2011 22:51
Je suis un noob en T1.5, mais... Quel intérêt face à un tide à l'ancienne ?
Darkent

euh
le 05/05/2011 23:17
Vu les derniers listes que j'ai vu de high tide sans le Time Spiral... je dois dire qu'il ya plusieurs avantages

Déjà je trouve que la version avec Reset fait moins de mana et fait moins piocher.
La avec spiral tide on as un moyen parfait de repartir, on detap tout et on pioche 7, que dire de mieux.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/05/2011 1:14
Question innocente d'un joueur pas trop porté sur combo :

Un jeu qui joue 8 tuteurs, 4 contres, et qui ne peut pas partir avant le tour 4 ou 5 n'est-il pas strictement inférieur à un jeu qui se base aussi sur le storm, qui ne part presque jamais après le tour 4/5, joue 7/8 tuteurs, 4 à 8 menaces (défausse, bounce...) toutes tutorisables main deck (et pas seulement par 3 des tuteurs) ? Je pense naturellement à ANT et TES.

C'est pas pour autant qu'il faut pas essayer de l'améliorer ou l'anticiper, mais c'est juste que vu la combo je vois pas comment il pourrait être plus rapide, et qu'il craint les mêmes cartes que lui. Mais je me trompe peut-être.
Nataniel
Suisse
Ondin
le 06/05/2011 9:56
Je dois avouer que la question de Madmox est la même qui me vient chaque fois que je vois la liste (et ce même si je trouve le kill plus élégant ici).
Darkent

Madmox
le 06/05/2011 12:43
D'après mes test le jeu est nettement moins sensible à la hate que Ad Nauseam, Doomsday ou autre.

Le Deck a un avantage sur Doomsday et Ad Nauseam c'est qu'il jour 4 Fow, et comme le deck pioche beaucoup il as très souvent une fow pour protéger son high tide. Il ya également cunning wish, probablement une des meilleur carte du pack, qui peut aller chercher un PoN de secour.


Le Deck craint :

- Countertop.deck, car le deck voudras se débarrasser de la counterbalance qui seras extrêmement parasite, soit par fow soit par des bounce cherché par cunning wish.
Ca retarde donc le développement du deck, et ca l'expose aux contres adverses

- Ad Nauseam/Doomsday : Si le deck commence par de la défausse, alors notre deck devient très vulnérable et ne pourras pas du tout gerer la situation. Evidemment on as brainstorm et cunning wish pour gerer la situation, voir meme Parchemin du marchand -> fow, mais ca reste vraiment pauvre.

- Painter : le deck est trop rapide, surtout la nouvelle version.


Donc ce qui bloque High tide en premier c'est les combos qui sont représenté de manière très irrégulière.
Généralement la game est quasi donné vs aggro, et le deck arrive à survivre à control lourd.

Le deck arrive à mettre Zoo, Goblins, Merfolks, Dredge, Wheenie, Landstill, Tempo thresh.

et sinon il arrive globalement à se debrouiller contre tout le reste.




difool2
Soissons, Chnord
le 06/05/2011 13:24
Tu perds pas sur Iona Tour 2? :)
unid
le 06/05/2011 14:38
Pour ça, il faudrait de réanimator soit joué!
Nataniel
Suisse
Ondin
le 06/05/2011 14:47
Et puis la liste des decks qui scoop sur iona tour 2 reste importante...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.